Muquarnas

Muquarnas, ou chambre forte de peigne de miel, est une décoration islamique traditionnelle développée au début du neuvième siècle.
Muquarnas (« chambre forte de nid d'abeilles » ou « stalactites ») est l'un des éléments les plus essentiels de toute l'architecture islamique classique. C'est une présentation des structures tridimensionnelles faites utilisant les éléments concaves, qui sont assemblés selon des règles géométriques complexes. Dans la décoration marocaine, nous employons le plâtre ou le bois pour produire Muquarnas.
L'utilisation de Muquarnas, particulièrement en plâtre, a atteint extrêmement un à niveau élevé de la sophistication en Andalousie. En même temps, la balance de Muquarnas a été relativement réduite. Les unités de Muquarnas ont cependant été constantes dans l'architecture islamique depuis le 9ème siècle.
Muquarnas a écarté dans tout le monde islamique vers la fin du 11ème siècle. Il a été et est employé dans les coins et les salles couvertes d'un dôme, et pour décorer des voûtes de croisillon, des capitaux, des passages arqué, des corniches, et même des murs, comme simple, des frises d'œil niveau.

pour plus d'information contacter : http://www.moresque.com/

0 commentaires: