histoire de l'arabesque

Des conceptions artistiques de " La Société Arabesque International. " est basée sur l'architecture islamique de l'Umayyad Caliphate, et celle de ses successeurs d'Abbasid. En Afrique du Nord, l'architecture de la dynastie tôt de Fatimide, aussi bien que cela de la dynastie d'Almoravid, tombe en vertu de la condition « Arabesque ». Le développement de l'architecture islamique classique et néoclassique coïncide rudement avec la diffusion de sculpter ornemental sur le plâtre et le bois.
Commencer vers la fin du treizième siècle il y avait une réduction de la balance de l'ornement par rapport à la surface, et à la taille de la fondation entière. C'est évident dans l'architecture du Nasrides de Grenade, et du Mérinides au Maroc.
Par 711, les gouverneurs africains du nord des califes d'Umayyad avaient apporté la totalité du désert du Maghreb jusque l'Océan atlantique selon la règle islamique, et les modèles de bâtiment du temps reflètent ceci.
En avril de 711, le gouverneur de l'Afrique du Nord, Moussa Ibn Nusair, a confié à son Tariq subalterne et Général Ibn Ziyad, avec la conquête de l'Espagne. Tariq a alors procédé capturer Malaga, Grenade, et Cordoue. Le 19 juillet de 711, à Rio Barvate, il a défait l'armée chrétienne menée par Roderick.
Le gouvernement musulman que l'Espagne conquise a commencé à construire les mosquées, les palais et les bâtiments prestigieux qui ont reflétés leur civilisation, de ce fait assurant une continuité de la présence islamique en Espagne. La grande mosquée de Cordoue, une des mosquées les plus magnifiques en Espagne, a été commissionnée dans 785 par Al Rahman d'Emir Abd. D'autres bâtiments ont été construits plus tard, comme le palais de Hambra a l'espagne , le palais de Comares, et la cour du lion.
Pendant la dynastie d'Alaoui, et particulièrement sous le règne du défunt roi du Maroc Hassan II, le Maroc a atteint sa crête dans la production de la décoration architecturale de Marocain/Andalousie. Dans chaque ville marocaine, les mosquées de construction de roi, les musées, les écoles anicenne de Qur’anic , et les universités dans le modèle marocain très prestigieux de la décoration architecturale et de la conception. Même son palais royal a été construit dans ce modèle saisissant. La mosquée de Hassan II à Casablanca est s'est appelée une des mosquées les plus belles au monde.


contacter le site pour plus d'infos:http://www.moresque.com/

0 commentaires: