L'histoire de Moresque











La société "Arabesque international",
est spécialisée dans les styles marocains traditionnels d'architecture et de conception. Arabesque est possédée et actionnée par la famille NAJI, qui a été impliquée dans ce métier pendant plus que 750 années et identifiée dans le monde entier par sa haute gamme de produits offerts

1928. Arabesque établie par Maalem (artisan principal) Mhammed Tlemsani Aissawi ; le père de Mohammed Naji, à Fez Maroc.

1960. Maalem Abdelkader Telmssani assure Arabesque et devient PRÉSIDENT. Il reçoit plusieurs récompenses internationales et nationales pour ses accomplissements. Son personnel inclut quatre de ses frères, deux neveux, quatre de ses enfants et approximativement vingt autres artisans. L'ornement de rénovation du palais royal à Fez est le premier grand accomplissement pour M. A. Tlemsani et son équipe.

1975. Maalem Mhammed Naji est devenu président d'Arabesque, Inc., menant 50 artisans habiles et concepteurs ornementaux dans les projets qui présentent cette architecture antique au reste du monde.

1992. Mr Med Mohamed Naji. Joint les affaires de sa famille après avoir achevé ses études au Maroc, en France, et au Royaume-Uni en tant que concepteur principal ornemental. Mohammed Naji a développé et a perfectionné ses qualifications à Arabesque, ateliers où il a travaillé pendant quatorze années sous la surveillance

1993. Med Naji devient une principale force en créant et en développant de nouvelles conceptions ornementales. Le travail découpé de plâtre de stuc pour la restauration des vieilles écoles religieuses *Fondouk Nejjereen *et *Madrassa Bouanania*à Fez sont conçus et produits sous sa surveillance.

1994. M. Med Mohamed Naji, est nommé pour être le vice-président aîné de la conception stratégique.

1996. Hicham Naji joint Arabesque, Inc. comme directeur de développement des affaires, après cinq ans d'expérience d'affaires avec son père, Mhammed Naji.

1999. Adil Mhammed Naji est élu vice-président des opérations après sa diplomation d'une université américaine (UDC), où il a suit des études spécialisées en gestion et administration d'entreprise. Arabesque, Inc. est alors incorporé aux bureaux aux Etats-Unis, au Maroc, et le royaume de l'Arabie Saoudite.

2000. Dr. Slaoui Iz el arab, Copropriétaire de SOCOGESE, une des plus grandes cabinets financier et d'audite au Maroc, joint Arabesque, comme dirigeant financier chez Arabesque/Moresque, Sarl. Siège social au Maroc

2001 Arabesque, Inc. établit le centre de recherches d'Arabesque (ARC) pour incorporer et développer la dernière information et technologie de conception avec la décoration architecturale marocaine, pour faciliter la continuité de tradition marocaine/andalouse de décoration artistique

pour plus d'information contacter :http://www.moresque.com/

2 commentaires:

Anonyme

31 janvier 2008 à 21:48

j'aimerai bien ce blogger car elle est intersser a l'artisant marocaine


laura peter

Anonyme

31 janvier 2008 à 21:50

vous pouvez me donner votre num perso pour vous apller merci