La géométrie

La décoration géométrique estl 'invention la plus essentielle dans la tradition andalouse/marocaine

Des formes géométriques abstraites sont trouvées dans toute l'architecture musulmane dans une variété renversante de combinaisons. L'application du geometry*, ou le « appareil de contrôle », dans les designs islamiques est un art pur que notre famille a appris depuis le 8ème siècle. Nos ancêtres se sont instalés au Maroc pendant les conquêtes islamiques de ce temps, et ont participé à la construction des écoles de Mérinides Madrassa.
Le style de décoration archtecturale Moresque faite à la main est étroitement lié à l'étude de la géométrie.

Nos ancêtres ont développé ces styles à un degré de complexité inconnu précédemment, et ont transformé la géométrie décorative en forme d'art importante. Seulement dans les pays islamiques, et dans le Maroc et l'Andalousie en particulier,la décoration géométrique à développer la décoration à un niveau de sophistication si extrême.

À partir de composition simple, notre décoration est devenue de plus en plus complexe, s'ajoutant des formes primaires et secondaires pour enrichir la conception de base, jusqu'à ce qu'elle devient une base pour la création du modèle élégant, très compliqué de Zillij. La forme géométrique d'étoile est l'âme de ce modèle. Les conceptions les plus populaires de la forme d'étoile sont ceux qui ont 8, 10, 12, 16, 24, 32, 48, 70, et 96, points. Des lignes minces ou épaisses simples, doubles, et triples sont habituellement employées pour diversifier ces conceptions

contacter nous :http://www.moresque.com/

0 commentaires: