En raison de la vénération profonde donnée par Muslims aux vers calligraphiques de Qura'an du texte sont employés pour décorer des murs et des plafonds dans le bâtiment religieux.
En raison de la vénération profonde des musulmans pour le Qura’An, l'art de la calligraphie a été développé parmi eux des temps les plus courts très à un niveau important. L'utilisation de la calligraphie dans l'architecture est un élément de décorer cela a à tout moment unifiée des bâtiments dans tout le monde islamique.
Il y a deux modèles principaux de la calligraphie utilisés dans l'architecture : les modèles cursifs ont appelé Naskhi, qui sont souvent vus avec la décoration florale d'arabesque ; et les modèles plus géométriques, appelés « Kufi ».
La calligraphie est étroitement liée à la géométrie. Elle est souvent mentionnée comme la ligne de la « géométrie », impliquant que toutes les proportions des lettres, y compris les courses incurvées, sont régies par des mathématiques.
Des inscriptions sur des bâtiments sont généralement écrites dans un manuscrit angulaire, sobre et monumental. Cependant, les gammes de la variation entre les modèles cursifs varient du siècle au siècle, et de la région à la région.
contacter nous au site :http://www.moresque.com/
Calligraphie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire